blog

Viva familia !

 Ce couple heureux est venu apporter sa joie de vivre au studio avec ses trois enfants. Sourire aux lèvres, notre petite famille s’est alignée pour les clichés en groupe. Un peu timides au début, nos trois petits rougissent devant l’objectif. Alors on voit des bouts de rires, quelques étonnements, et un brin d’hésitation. Et puis, cliché après cliché, la timidité s’est vite envolée ! On a pris une pose avec maman et les enfants, puis arrivé au tour de papa, on se lâche encore et encore !  

Nous avons fait place à la créativité des enfants. Le photographe a à peine pu placer un mot que nos trois anges s'étaient déjà mis à l’aise, proposant des poses simples et naturelles.  

Quelques accessoires sont venus animer les photos : moustaches, lunettes, corbeilles, lettres... ce qui a vivement  pimenté la séance ! La famille a même apporté le maillot de leur équipe préférée : La Juventus de Turin !  

La séance s’est achevée sur une note très positive : la photo de couple. Papa et maman heureux et sereins.  

Nos enfants grandissent vite et les années laissent place à des instants que l’on ne vit qu’une fois. Ne laissez pas passer les moments uniques. Créez vos propres souvenirs avec Linda Photography. 

Plus d’informations sur nos services ? Découvrez notre site web : http://www.lindaphoto.ch/ 

 

 

Foncia

Pour ce shooting photo, nous avons obtenu un mandat par Foncia Sion, entreprise française orientée sur l’administration et la transaction immobilière. Le principal objectif de la séance est de réaliser des portraits professionnels de leurs collaborateurs. Portraits qui serviront ensuite aux annonces publicitaires de la boîte. L’idée était donc de proposer une image sérieuse et professionnelle à sa clientèle, de manière à ce que cette dernière puisse davantage connaître l’entreprise et ses collaborateurs. Nous nous sommes hasardés dans les rues de la ville de Sion en plein mois de mai, l'objectif pointé sur les professionnels de l'immobilier. Pour parfaire nos portraits, nous avons choisi des fonds agréables et conviviaux : le Grand-Pont et la Rue de Conthey.  

L'image joue aujourd'hui un rôle capital dans la communication. Elle a le pouvoir de crédibiliser ou à l'inverse de discréditer votre société. Il reste donc primordial de proposer des visuels de qualité professionnelle aux prospects. Les visuels sont non seulement un moyen de transmettre un message, mais représentent surtout un aperçu du service que votre société souhaite proposer. Dans le cas de portraits professionnels, il s'agit de faire découvrir à vos interlocuteurs le genre de service, et les partenaires avec qui ils interagiront.  D'où l'importance de donner une image de très haute qualité, qui met avant tout le sujet en valeur.  

Vous avez besoin de mettre la qualité de vos services en avant ? Évitez les photos amateurs. Construisez une image crédible pour votre société en faisant appel à des professionnels. N’hésitez pas à nous contacter pour tous vos projets photographiques. 

Félicitations... Un GARÇON !

On aime célébrer les naissances et faire de nouvelles rencontres. Dans le cadre d’une séance nouveau-né, on accueille aujourd’hui Sophie et sa petite famille. Elle vient notamment de mettre au monde un petit ange qui vient apporter de la joie et de la bonne humeur au studio.  On commence par réaliser des portraits de Barry, le petit dernier. Il se laisse faire, esquisse quelques sourires au passage et prend déjà la pose comme un vrai mannequin. 
On lui enfile une salopette et un petit bonnet en tricot et voilà le petit homme qui est prêt pour le shooting. On change de décor et on troque la salopette contre un lange et Barry ne bronche pas. Il se retrouve ensuite dans les bras de son grand frère pour une petite séquence de tendresse entre deux frères avant de poser avec ses parents. 
Après seulement quelques semaines de vie, ce petit être tout fragile nous fait déjà fondre. Qu’en sera-t-il, quand il sera plus âgé ! Gageons que ses parents vont revenir bientôt pour une nouvelle séance photo de famille. 

 

Avant et après l’arrivée de bébé

Ce joli petit couple a voulu immortaliser un moment unique de leur vie : l’attente de leur premier enfant. Dans quelques mois la petite Eleah sera enfin là, alors les futurs parents ont décidé de se créer des souvenirs de la grossesse, une période si éphémère ! La séance avait commencé avec des clichés du couple respirant l’amour, la tendresse et l’unité. Puis la future maman a pris les devants avec son ventre au premier plan.  

Quelques mois après, la petite famille comblée et revenue célébrer l’arrivée de leur fille. La star du shooting ? Eleah et son magnifique sourire ! Nous avons fait quelques pauses avec bébé en solo et puis la séance s’est terminée solennellement avec des photos de famille.  

On y a ajouté quelques accessoires pour rendre les clichés encore plus authentiques. Bien sûr, tout au long de la séance, le photographe n’a pas hésité à donner quelques conseils pour mettre en valeur maman et bébé.  

Qu’y a-t-il de plus parlant qu’une photo pour perpétuer vos plus beaux souvenirs ? Quelques petites pauses accompagnées d’un ou de deux accessoires et vous aurez mis plus que des mots à un moment inoubliable de votre vie ! Tout simplement une image que vous pourrez garder et admirer encore et encore. 

D’autres séances photo sont disponibles ici 

Vous aussi, vous voulez immortaliser un heureux évènement ? Naissance, mariage, anniversaire ou autre … Faites appel à Linda Photography.  

Reportage photo RegionAlps

Ce reportage photo nous a été mandaté par RégionAlps. Nos photographes ont réalisé le shooting au mois de septembre à la Gare de Martigny, dans les wagons régionaux qui relient Martigny et Saint-Maurice. L’idée était de faire découvrir aux annonceurs, à la recherche d’espace publicitaire, la possibilité d’exploiter les trains.  

Pour ce faire, nous nous sommes focalisés sur les différentes zones d'affichage à travers la gare, les trains et quais. Les scènes avaient besoin de foule, pour mettre l’accent sur l’efficacité et la portée des supports d’affichage. C’est ce qui nous a amenés à choisir les heures de pointe, moment où  la mobilité pendulaire rassemble étudiants et actifs.  

À la demande du client, nous avons complété la série de photos du reportage avec des prises plus générales. De vrais scénarios se sont créés : le skateur descendant du train, le jeune homme à trottinette accostant le train, les jeunes sur le quai, les passagers distraits par leur smartphone.  

Découvrez d’autres reportages sur http://www.lindaphoto.ch/ 

  “Une image vaut 1000 mots” Confusus. C’est simple, il n’y a rien de plus efficace qu’un visuel pour faire appel à la sensibilité et à la réaction du public. Une photo ou une image est le garant d’un contenu et permet davantage de mettre un produit ou un service en avant. 

Êtes-vous à la recherche d’un partenaire pour réaliser vos travaux photographiques ? Demandez votre devis ici ! 

Joli cliché de famille

Silvan est le papa de trois superbes enfants. Il a emmené la petite tribu au studio pour une séance enfants famille. La famille compte notamment deux petits garçons et une petite fille qui est d’ailleurs l’aînée et la première à passer sous notre objectif. Avec ses cheveux blonds, la petite fleur dans ses cheveux et sa robe bohème, elle nous rappelle les années 70. Spontanée, cette beauté naturelle a illuminé la pièce dès son arrivée ! Son petit frère, beaucoup plus réservé, nous a finalement gratifiés d’un joli sourire qu’on a vite fait de capturer.

Le dernier-né quant à lui, incarne à la perfection l’innocence de l’enfance. Très éveillé, il tape dans ses mains, s’amuse dans le petit panier et s’offre un portrait de famille où la complicité frère et sœur se ressent d’emblée sur chaque photo. On a adoré capturer les moments de franche rigolade entre les frères et les sœurs, mais aussi la séance famille avec papa et maman ! Bref, cette séance photo fut un vrai moment de bonheur…

It’s a boy !

Katia et son mari attendent un heureux évènement. Pour cette séance grossesse, le couple rock nous a expressément demandé de réaliser des clichés minimalistes et on s’y est plié. Les parents ne se sont pas encore décidés sur le choix du prénom de baby boy, ce qui fait qu’au lieu du traditionnel prénom placé sur le ventre de maman, on a mis « Surprise ! ».

Comme papa, on a sorti les baskets et on se projette déjà sur les petits pieds qui vont les chausser. Pour ce shooting de famille, maman a choisi de mettre son ventre bien en valeur. Les futurs parents ont également profité de ce shooting pour s’offrir des photos de couple.

Au final, on s’est retrouvé avec de magnifiques clichés et l’on ressent bien l’amour que se porte le couple, mais surtout l’amour qu’ils éprouvent déjà pour ce petit bout de chou qui n’est pas encore né. Le prochain shooting se fera avec le petit chou, car les parents ont déjà programmé une séance nouveau-née ! À bientôt petit panda ! 

Bienvenue petit homme !

Il n’y a rien de plus beau que le fait de donner vie à un enfant et c’est d’ailleurs pour célébrer cette nouvelle vie qui fait passer sa famille de trois à quatre que Sophie a choisi d’organiser une séance bébé avec nous. On est ravis de pouvoir participer à la joie de cette petite famille et d’immortaliser ces moments de bonheur pour en faire des souvenirs intemporels. 
Le petit dernier de la famille s’acclimate rapidement au décor et nous permet de faire quelques clichés des plus réussis de lui, endormi paisiblement sur la couverture douillette. Il est ensuite rejoint par sa sœur qui semble déjà habituée au flash. On continue avec papa et maman qui prennent la pose avec bébé dans les bras. Ces moments magiques où l’on ressent les fortes émotions, on ne les retrouve que lors des séances bébé-parents et ça nous fait repenser à quel point on aime notre métier.  Trop chou ! 

 

Petite princesse

Vous avez sûrement déjà vu les images de la grossesse de Sandrine et de son mari en feuilletant les albums du site, aujourd’hui ils reviennent pour la fameuse séance nouveau-né, car oui, Mathilde est enfin là. La petite famille s’est ainsi déplacée au studio et la petite princesse arrive à moitié endormie dans les bras de sa maman.

On commence le shooting avec les clichés de Mademoiselle sur la couverture cocoon et on continue avec des photos dans le panier en osier que l’on a habillé de plaids et de langes confortables pour l’occasion. La petite fille est ensuite rejointe par son grand frère avant que papa et maman arrivent pour la photo de famille.

La séance nouveau-né se déroule dans une bonne ambiance et le petit premier retrouve un calme impressionnant lorsqu’on l’installe à côté de sa petite sœur. Câlins et bisous s’enchaînent et les souvenirs se créent au fil des clics. Bref, la journée a été des plus inspirantes et le rendu est tout simplement magnifique, l’on ressent bien l’amour des parents pour les enfants sur chacune des photos. 

Allez les Bleus !

Quand Christy nous a amené ses deux petits loulous au studio, on savait déjà parfaitement quels types de clichés réaliser avec eux. On a voulu capturer cette complicité unique qui réunit les frères et sœurs et on a été servi, car entre les bisous et les papouilles, les deux petits nous ont donné le meilleur.

Pour de meilleurs rendus, on a photographié les enfants en veillant à capturer au mieux les moments d’émotions. Nul besoin de faire de grandes mises en scène et des décors ultra élaborés, leur sourire a suffi à étoffer les clichés. Tous deux vêtus d’un t-shirt bleu, on a pensé qu’il était intéressant de mettre en avant cette touche de couleur dans les photos et c’est chose faite.

On a commencé avec les séances en individuel et c’est la grande qui est passée en premier. Elle trouve vite son aise et n’a plus besoin d’être guidée pour prendre la pose. Vient le tour de son petit frère qui, même un brin timide, se laisse ensuite shooter avec plaisir. On termine avec les photos des enfants qui ont fini cette séance avec sourire ! 

A très bientôt, petit ange !

Quoi de plus beau et de plus émouvant que le fait de ressentir la vie naitre et grandir dans son ventre ? Sophie entame ses derniers mois de grossesse, dernière ligne droite avant que Barry rejoigne la petite famille.

Pour bien commencer la séance de grossesse, on mitraille le petit ventre de maman et on est vite rejoint par papa qui, armé de quelques accessoires, vient apporter de l’originalité aux photos que l’on voulait au départ assez sobres…. Le grand frère s’intègre également parfaitement au tableau, finalisant la photo de famille. On continue avec les photos du ventre de maman avec les petits chaussons de bébé bonheur qui par leurs petites tailles, sont définitivement trop mimi.

Sophie et sa petite famille terminent le shooting avec un joli portrait de famille. En attendant bébé qui sera là dans quelques mois, ils finalisent déjà les premières photos qui seront mises dans l’album de naissance de Barry ! Vivement notre prochain rendez-vous ! 

It’s family time !

Il n’y a rien de plus beau que le sourire d’un enfant et pour la séance famille et enfant réservée par Christelle, on a eu droit non à un, mais à deux sourires d’anges. L’idée était de réaliser des clichés de chacun des enfants puis de faire une photo de famille. Ce sont les petits qui sont passés en premier, si quelques réticences ont été remarquées pendant les premiers visuels, baby boy a vite retrouvé le sourire et on en a profité pour le prendre dans diverses poses.

Puis ce fut au tour de sa sœur de poser devant notre objectif. Ni une ni deux, la belle jeune fille pose naturellement, tout sourire, avec sa jolie robe blanche brodée. Pour la séance famille, papa a choisi de prendre son fiston dans ses bras avant de rejoindre la mère et la fille pour un portrait de famille. On termine le shooting avec les clichés qui réunit toute la famille que l’on a déclinée sur fond noir et fond blanc afin d’avoir le choix ! 

Hello bébé…

Une bouille toute craquante nous attend dans le studio aujourd’hui. Anaïs et sa petite famille viennent en effet nous rejoindre pour une séance photo de bébé. Le petit bout n’est âgé seulement que de quelques mois, mais prend déjà la pose comme un grand. On commence par des portraits puis on continue avec de gros plans sur ses joues roses et ses petits petons, que l’on croquerait d’ailleurs volontiers. On enchaîne les poses et bébé ne ronchonne pas, il se laisse faire, nous fait grâce de quelques sourires en coin et nous, on adore ça !

Papa et maman viennent ensuite nous rejoindre pour la classique photo de famille et bébé passe des bras de papa à maman sans broncher. Quelques clichés plus tard, on obtient de beaux rendus, la séance bébé se termine avec des photos sur fond noir, avec des prises de vue rapprochées et un angle de vue latérale pour donner plus de profondeur à la photo. On a bouclé cette journée avec le sourire et surtout, avec l’assurance que l’on a réussi à capturer de beaux moments d’émotions !  

Des jumeaux ! Quelle joie !

On retrouve aujourd’hui Sarah pour une séance nouveau-né. Elle vient en effet de donner naissance à ses jumeaux et pour immortaliser les premières semaines de vie de ce petit bout de chou, on a élaboré une séance très complète qui rassemble des photos des nouveau-nés, des nouveaux parents avec leurs petits et ce, à travers des prises de vue originale et le tout, baigné dans un éclairage doux.

On commence la séance nouveau-né avec des photos des deux beaux bébés et on prend soin de les photographier sous tous les angles afin que les parents puissent avoir le choix pour la carte de naissance. On ressent déjà la complicité qui les unit à travers les photos et on continue avec les clichés sur la couverture où les deux petits êtres se font un câlin. Perso, cette séquence nous a énormément émus. Eythan et Lyam se retrouvent ensuite dans de jolis petits paniers avant de se retrouver dans les bras de papa et de maman. Ce fut une séance des plus chou ! 

Une fusion de choix !

La fusion des communes de Chermignon, Montana, Randogne et Mollens est survenue à l’issu d’une collaboration entre les exécutifs communaux qui ont une même vision de l’avenir. On nous a notamment demandé de réaliser des portrait d’habitant de la région qui devait s’exprimer au sujet de leur vision de la fusion. Et pour que la présentation se passe le plus naturellement possible, on a pris le temps de les rencontrer sur leur lieu de vie ou de travail.

Pour arriver à convaincre les habitants de fusionner, les élus ont mis en avant quelques arguments de taille comme un meilleur avenir, une valorisation de la destination touristique, un aménagement du territoire, une simplification des niveaux décisionnels ou encore un développement de l’économie. Le journal des fusions de Crans-Montana vient d’ailleurs détailler ces informations. Pour ce shooting, on a réalisé uniquement des portraits et le traitement des images est resté léger afin d’avoir de beaux rendus naturels.

De Romaine Duc en passant par Vincent Bonvin et Carine Vocat, chacun des participants a joué le jeu et nous a aidés à réaliser de jolies photos qui serviront par la suite à étoffer le site de la fusion des communes.

Web : http://www.fusion-communes.ch/

Le bonheur est à notre porte…

Laura et son mari attendent un petit garçon et à quelques mois de la naissance d’Adriano (quel joli prénom en passant), ils ont décidé de réaliser une séance grossesse dans nos studios.

Le ventre de maman est bien rond et on ne manque pas de le photographier sous tous les angles tout en réalisant de petites mises en scène pour le mettre en valeur. Les petits chaussons trouvent ainsi leur place sur les doigts de papa qui papillotent sur le gros ventre. On a également pensé à enrouler le ventre de maman avec un joli nœud bleu, petit clin d’œil sur le fait qu’Adriano est un vrai cadeau de la vie.

 Pour la séance couple, on n’a plus besoin d’aiguiller les futurs parents, car ils prennent la pose tout naturellement. C’est d’ailleurs un enchaînement d’émotions que l’on ressent dans les dernières minutes du shooting puisque le bonheur des deux futurs parents se lit sur leur visage et surtout dans leur sourire. On a hâte qu’Adriano arrive pour réaliser la séance nouveau-née.  

Ouah, ce sont des jumeaux !

Paula attend des jumeaux et pour immortaliser les derniers mois de sa grossesse, elle a choisi de faire appel à nos services. Plus que quelques semaines avant que Santiago et Rodrigo naissent et les parents ont déjà hâte de prendre dans leur bras leurs petits bouts.

Pour cette séance grossesse, on a choisi de faire dans le classique. Les premiers clichés mettent en avant les parents avec dans leur main, le visuel de la dernière échographie montrant les deux petits bouts dans le ventre de leur maman. On a ensuite choisi de faire des photos du ventre de maman qui s’est vêtue pour l’occasion d’une superbe robe voiles, nous permettant dans la foulée de réaliser de magnifiques clichés.

Quelques accessoires disposés sur le ventre de la maman nous assurent également de jolis clichés. On termine la séance de grossesse avec des photos de papa et tenant un petit cœur dans ses mains pour rappeler les deux cœurs qui battent en harmonie dans le ventre de maman. Que d’émotions et surtout, que du bonheur ! 

Maxi rires et moments mémorables

La société Sonoval nous a demandé de réaliser des photos pour son site internet, un projet qui nous tenait tout particulièrement à cœur. Nous avons fait ces photos durant le Maxi-rires festival qui s’est tenu à Champéry. Depuis l’installation du matériel à savoir la pose des câbles pour la sonorisation et la lumière en passant par les dernières vérifications avant l’ouverture du festival, on a suivi chaque étape de ce festival pour en tirer des clichés très explicatifs sur les prestations proposées par Valentin et son équipe.

Spécialisée dans le domaine de la scène, de la sonorisation et de l’éclairage, la société Sonoval propose de nombreuses prestations. On a commencé par réaliser des photos du lieu où allait être entreposé le matériel pour la sonorisation et la lumière. On a ensuite pris quelques clichés de l’installation avant de s’occuper de la couverture photo de la salle où se déroulait le festival. Un décor élaboré, une lumière envoûtante et une sono parfaite ont participé à en faire le rendez-vous de l’année. On termine le reportage photo avec des clichés de la salle de spectacle remplie par un public en feu ! Bref, ce fut une soirée mémorable !

Sonoval : Rue du Levant 9, 1920 Martigny, Suisse

Web: http://www.sonoval.ch/

Ballerina girl

On adore photographier les femmes enceintes, elles rayonnent de bonheur et ont cette touche de féminité que l’on ne perçoit pas toujours chez les autres. Pour cette séance grossesse, on a choisi de miser sur la simplicité et d’ailleurs, on n’avait nullement besoin d’accessoires vu que la famille comptait une petite princesse qui a capté toute notre attention et qui a rendu la séance des plus rafraîchissants.

Vêtue d’un tutu comme maman, cette petite ballerine a adoré faire ses pas de danse devant notre objectif. Elle a pris la pose comme une grande près de maman tout en tenant le ventre de bébé, car oui, Mademoiselle sera bientôt grande sœur. Maman est magnifique et on la met en avant sur quelques clichés en prenant soin de cadrer la photo pour qu’on remarque bien qu’elle porte la vie. De son côté, papa a préféré réaliser des portraits seul avant de rejoindre le reste de la tribu pour le fameux portrait de famille.

Vivement la naissance de ce petit ange, car on a déjà des idées sur la prochaine séance nouveau-né. 

A la découverte des bus du futur

D’un magnifique jaune étincelant, le premier bus autonome fait son apparition en Suisse, notamment dans la ville de Sion. Le projet Smart Shuttles met en avant des navettes peu ordinaires qui ont pour particularité d’être autonomes. Sans chauffeur, ces bus  offrent une bonne mobilité, car ils peuvent effectuer un circuit d’environ 1,5 km et se posent comme les transports en commun du futur. Premiers du genre dans la ville de Sion, ces bus autonomes allient innovation et esthétique. On a notamment eu la chance de les découvrir au cours d’une séance shooting dans les rues de Sion.

Le reportage photo a été réalisé en extérieur, dans la ville de Sion. D’emblée, on est conquis par leurs lignes épurées. À l’intérieur, l’espace a été étudié pour accueillir le maximum de passagers tout en gardant un certain confort. Ce projet est une première mondiale et on est ravi de pouvoir en faire partie. Le shooting a duré le temps d’une journée et s’est terminé en soirée où l’on a pu réaliser de magnifiques photos avec les lumières de la ville et du bus qui s’harmonisent avec la tombée de la nuit.

Car postal : Place de la Poste 4, 2800 Delémont, Suisse

Web: https://www.postauto.ch/fr