blog

Ouah, ce sont des jumeaux !

Paula attend des jumeaux et pour immortaliser les derniers mois de sa grossesse, elle a choisi de faire appel à nos services. Plus que quelques semaines avant que Santiago et Rodrigo naissent et les parents ont déjà hâte de prendre dans leur bras leurs petits bouts.

Pour cette séance grossesse, on a choisi de faire dans le classique. Les premiers clichés mettent en avant les parents avec dans leur main, le visuel de la dernière échographie montrant les deux petits bouts dans le ventre de leur maman. On a ensuite choisi de faire des photos du ventre de maman qui s’est vêtue pour l’occasion d’une superbe robe voiles, nous permettant dans la foulée de réaliser de magnifiques clichés.

Quelques accessoires disposés sur le ventre de la maman nous assurent également de jolis clichés. On termine la séance de grossesse avec des photos de papa et tenant un petit cœur dans ses mains pour rappeler les deux cœurs qui battent en harmonie dans le ventre de maman. Que d’émotions et surtout, que du bonheur ! 

Maxi rires et moments mémorables

La société Sonoval nous a demandé de réaliser des photos pour son site internet, un projet qui nous tenait tout particulièrement à cœur. Nous avons fait ces photos durant le Maxi-rires festival qui s’est tenu à Champéry. Depuis l’installation du matériel à savoir la pose des câbles pour la sonorisation et la lumière en passant par les dernières vérifications avant l’ouverture du festival, on a suivi chaque étape de ce festival pour en tirer des clichés très explicatifs sur les prestations proposées par Valentin et son équipe.

Spécialisée dans le domaine de la scène, de la sonorisation et de l’éclairage, la société Sonoval propose de nombreuses prestations. On a commencé par réaliser des photos du lieu où allait être entreposé le matériel pour la sonorisation et la lumière. On a ensuite pris quelques clichés de l’installation avant de s’occuper de la couverture photo de la salle où se déroulait le festival. Un décor élaboré, une lumière envoûtante et une sono parfaite ont participé à en faire le rendez-vous de l’année. On termine le reportage photo avec des clichés de la salle de spectacle remplie par un public en feu ! Bref, ce fut une soirée mémorable !

Sonoval : Rue du Levant 9, 1920 Martigny, Suisse

Web: http://www.sonoval.ch/

Ballerina girl

On adore photographier les femmes enceintes, elles rayonnent de bonheur et ont cette touche de féminité que l’on ne perçoit pas toujours chez les autres. Pour cette séance grossesse, on a choisi de miser sur la simplicité et d’ailleurs, on n’avait nullement besoin d’accessoires vu que la famille comptait une petite princesse qui a capté toute notre attention et qui a rendu la séance des plus rafraîchissants.

Vêtue d’un tutu comme maman, cette petite ballerine a adoré faire ses pas de danse devant notre objectif. Elle a pris la pose comme une grande près de maman tout en tenant le ventre de bébé, car oui, Mademoiselle sera bientôt grande sœur. Maman est magnifique et on la met en avant sur quelques clichés en prenant soin de cadrer la photo pour qu’on remarque bien qu’elle porte la vie. De son côté, papa a préféré réaliser des portraits seul avant de rejoindre le reste de la tribu pour le fameux portrait de famille.

Vivement la naissance de ce petit ange, car on a déjà des idées sur la prochaine séance nouveau-né. 

A la découverte des bus du futur

D’un magnifique jaune étincelant, le premier bus autonome fait son apparition en Suisse, notamment dans la ville de Sion. Le projet Smart Shuttles met en avant des navettes peu ordinaires qui ont pour particularité d’être autonomes. Sans chauffeur, ces bus  offrent une bonne mobilité, car ils peuvent effectuer un circuit d’environ 1,5 km et se posent comme les transports en commun du futur. Premiers du genre dans la ville de Sion, ces bus autonomes allient innovation et esthétique. On a notamment eu la chance de les découvrir au cours d’une séance shooting dans les rues de Sion.

Le reportage photo a été réalisé en extérieur, dans la ville de Sion. D’emblée, on est conquis par leurs lignes épurées. À l’intérieur, l’espace a été étudié pour accueillir le maximum de passagers tout en gardant un certain confort. Ce projet est une première mondiale et on est ravi de pouvoir en faire partie. Le shooting a duré le temps d’une journée et s’est terminé en soirée où l’on a pu réaliser de magnifiques photos avec les lumières de la ville et du bus qui s’harmonisent avec la tombée de la nuit.

Car postal : Place de la Poste 4, 2800 Delémont, Suisse

Web: https://www.postauto.ch/fr

Welcome, baby boy !

On célèbre la vie avec l’arrivée de ce petit bout de chou qui vient compléter la petite famille et les faire passer de trois à quatre. Quelques semaines après son accouchement, la maman a décidé de revenir au studio pour une séance nouveau-né.

On organise les mises en scène et on installe un bébé à demi-endormi qui se laisse faire sans broncher. Bien évidemment, on a dû compter avec quelques cris, mais à l’arrivée, on a tout de même réussi à réaliser de magnifiques clichés de ce petit bout de chou. Avec son doudou, emmailloté dans des langes, on a choisi de réaliser des prises de vue artistiques et c’est chose faite !

Pour que tout le monde participe, on a continué avec les photos de famille, notamment la séance frère et sœur qui nous a tout particulièrement touchés. Papa et maman les ont ensuite rejoints pour finaliser la photo de famille. Passer de trois à quatre n’est que du plaisir pour cette famille et on a d’ailleurs pu lire le bonheur dans leurs yeux au fil des photos. 

Quand l’architecture côtoie le design

L’atelier d’architecture Tikeo nous a demandé de réaliser des clichés du suivi d’un chantier de construction. Pour rappel, le cabinet d’architecture a déjà assuré la réalisation de nombreux bâtiments incluant des immeubles, des locaux commerciaux, des appartements et des maisons individuelles. Elle travaille actuellement sur la construction d’un immeuble double-vue et a choisi de faire appel à nos compétences pour assurer la couverture du projet. On a ainsi travaillé en partenariat avec le cabinet depuis le début du projet.

Il convient de rappeler que le projet a débuté au printemps 2016 et que l’on est actuellement en pleine construction. Des photos en été prisent par un drone, avant la démolition et pendant le bétonnage, ce qui a assuré des rendus de qualité.  Pour assurer une couverture originale, on a également pensé à réaliser des prises de vue aussi diverses que variées et avec la lumière naturelle du soleil, les clichés viennent témoigner du côté pro du cabinet d’architecture.

Le chantier sera terminé d’ici l’année prochaine et bien évidemment, nous serons présents pour prendre l’immeuble sous tous les angles une fois que les derniers détails seront achevés.

Tikeo Sa : Place Centrale 6, 1920 Martigny, Suisse

Web : http://www.tikeo.ch

Bienvenue petit homme !

Il n’y a rien de plus beau que le fait de donner vie à un enfant et c’est d’ailleurs pour célébrer cette nouvelle vie qui fait passer sa famille de trois à quatre que Sophie a choisi d’organiser une séance bébé avec nous. On est ravis de pouvoir participer à la joie de cette petite famille et d’immortaliser ces moments de bonheur pour en faire des souvenirs intemporels.

Le petit dernier de la famille s’acclimate rapidement au décor et nous permet de faire quelques clichés des plus réussis de lui, endormi paisiblement sur la couverture douillette. Il est ensuite rejoint par sa sœur qui semble déjà habituée au flash. On continue avec papa et maman qui prennent la pose avec bébé dans les bras. Ces moments magiques où l’on ressent les fortes émotions, on ne les retrouve que lors des séances bébé-parents et ça nous fait repenser à quel point on aime notre métier.  Trop chou ! 

En attendant bébé…

Lorsqu’on attend son premier enfant, on se doit d’immortaliser ces moments magiques où l’on porte la vie dans son ventre et c’est ce qu’a choisi ce couple. L’idée de départ était de réaliser une séance grossesse toute classique, mais au fil des clichés, il était facile d’arriver à avoir des photos plus artistiques. On a ainsi suivi notre instinct pour la suite de la séance et comme les futurs parents nous ont donné carte blanche, on s’est lâché !

Peu d’accessoires, car le rendu naturel est toujours plus attrayant, on a tout de même pris la peine d’apporter un doudou que la maman a soigneusement posée sur son ventre puis tenu dans les bras lors des clichés avec le futur papa. Ce fut un vrai plaisir de réaliser les clichés, car en attendant bébé, c’est papa et maman qui s’amusent le plus et l’on retrouve d’ailleurs leur bonheur sur les photos qui resteront des souvenirs gravés à jamais. 

Key Lemon

Aujourd’hui, on fait la couverturephoto des produits de solutions technologiques de Key Lemon. Pour rappel, la société crée des systèmes de reconnaissance faciale et vocale qui permettent de sécuriser l’accès à un ordinateur ou à un programme particulier. C’est une réelle innovation dans le domaine et le public a pu découvrir et tester le dispositif pendant la présentation durant la foire du Valais 2016. Nous étions également présents pendant l'événement, puisque Key Lemon nous a confié le reportage photo de la présentation qu’a faite Gilles Florey CEO pendant la Foire du Valais et de photographier le stand Swisscom et les systèmes de reconnaissance vocale et faciale qui ont été transportés sur les lieux à cet effet.

On a ainsi commencé par faire des photos de l’installation réalisée sur le stand et des visiteurs qui ont pu tester le logiciel de reconnaissance faciale. On a d’ailleurs été ébloui par les fameux masques en silicone qui reprennent à la perfection le visage humain. On a ensuite couvert l’ensemble de la présentation de Gilles qui, à travers un grand écran, a pu plus facilement expliquer l’utilisation de son logiciel. Bref, on a fait une découverte incroyable et je pense qu’on entendra bientôt parler de Key Lemon sur toutes les lèvres.

Key Lemon: Rue du Collège 1, 1920 Martigny, Suisse

 

Web: https://www.keylemon.com/

Non à l'initiative AVS Plus !

Les partisans de l’AVS Plus Non s’étaient réunis dans le cadre d’une campagne politique pour le non. Cette initiative avait pour but d’obtenir une augmentation de 10 % des rentes AVS pour tous les assurés, peu importe leur niveau de vie. Le PLR et le PDC sont farouchement contre l’AVS Plus et selon Franz Ruppen, l’AVS Plus serait tout sauf avantageux pour les retraités, car elle mettrait à mal le financement de la prévoyance vieillesse.

Nous avons eu le privilège de réaliser un reportage photo de leur campagne en collaboration avec IBRID Communications. Durant cette rencontre, étaient présents : Franz Ruppen, Geraldine Marchand-Balet, René Constantin, Raphy Coutaz et Vincent Riesen. Le shooting a été réalisé en partie en intérieur et en extérieur où des affiches ont été disposées un peu partout, ce qui a contribué à faire le décor. On a réalisé un gros plan de tous les participants, une vue d’ensemble de l’équipe et pour finir, on a photographié les participants en extérieur avec une des affiches aux contenus poignants. Le reportage photo s’est passé sans accrocs et on a pu obtenir de beaux clichés qui pourront être réutilisés pour des communiqués de presse par exemple.

IBRID Communications : Agence de Sion - 30, Avenue de la Gare - CH-1950 Sion

Web: http://www.ibrid.ch/

You are loved, little one !

Élise et son mari ont fait appel à nos services pour capturer ses derniers mois de grossesse ! La séance s’est fait dans nos studios et le couple souhaitait une ambiance intimiste pour cette photo de famille peu ordinaire.

Les futurs parents prennent la pose, tout naturellement, les regards se cherchent et se croisent, les mains s’entrelacent et les sourires que l’on a réussi à immortaliser témoignent de leur bonheur, mais aussi de leur impatience à accueillir leur petit bout de chou. 

Nul besoin de fioritures,  les clichés misent sur la simplicité et on a opté pour un petit accessoire orné du mot Love pour rappeler l’amour qui lie une maman et son bébé. La séance de grossesse se poursuit avec le papa et le doudou et ce n’est que là que l’on remarque le nail art de maman qui est d’un rouge pétant, donnant ainsi un contraste magnifique avec le rendu des photos.

On termine la séance par des clichés d’Élise et de son petit bidou. C’est tellement beau le corps d’une femme enceinte et on espère avoir été à la hauteur des attentes des parents ! A bientôt pour les shootings du nouveau-né ! 

Des produits d’exception

Au studio, on ne fait pas que des portraits et des couvertures événementiels, on propose également de la photo de produit. Bouteille de vin, livres et objets en tout genre, nous mettons en valeur tous vos produits dans le cadre d’une campagne de promotion ou d’une campagne publicitaire.

La prise de vue du produit peut se faire sur fond simple uni ou dégradé pour un rendu des plus esthétiques. Le fond blanc quant à lui, donne à l’image un aspect épuré et assez minimaliste tandis que l’éclairage a été optimisé afin d’obtenir une bonne netteté des produits. Afin de mettre en lumière les produits choisis, nous proposons également de réaliser un détourage d'images, une opération qui permettra d’intégrer vos produits sur différents fond par la suite.

Pour ce shooting, on a essayé de présenter les produits sous leur meilleur jour. Enfin, pour offrir une perspective différente à certaines images et mettre en avant des détails précieux, on a fait quelques zooms très proches, ce qui a permis d’obtenir des photos uniques. 

Anniversaire en famille

À l’occasion de l’anniversaire de son fils, Clara a fait appel à nos services pour réaliser un shooting de famille. Accompagnée de son fils qui fête ses 3 printemps et de son mari, elle arrive toute souriante au studio.

On commence la séance, les trois prennent la pose pour les portraits de famille, ce qui donne des clichés magnifiques. Vint le tour du petit qui, malgré une timidité flagrante sur les premiers clichés, a finalement fini par se lâcher. On a ainsi pu obtenir des photos avec de grands sourires, car le petit Birthday-boy a du charme ! Hop, un chapeau sur la tête et on gagne en originalité !  La séance se poursuit avec les photos de bébé et de papa, puis de bébé et mamans et on termine avec les trois prenant la pose.

La séance photo avec Clara et sa petite famille a été très réussie, le bébé a été coopératif malgré de premiers pas difficiles sous l’objectif. Tout s’est fait de manière naturelle et la séance de photo s’est déroulée dans une bonne ambiance !  

Foire du Valais : la 58e édition !

La Foire du Valais 2016 signe l’arrivée de l’automne et se pose comme l’événement le plus attendu en Suisse Romande. Cette année, le FVS Group participe au salon qui se déroule pour cette 58e édition qui se déroule au CERM, à Martigny. Le studio photo Linda Photography fut également de la partie et a assuré la couverture de la soirée ouverture de l’évènement. 

Cette année, les VIP sont à l’honneur et les organisateurs se sont assurés de concocter encore une fois une édition répondant aux attentes du public et aux besoins des participants. Tout comme pour les autres années, le programme sera diversifié et les exposants compteront des professionnels de divers secteurs d’activité. On a d’ailleurs eu la chance de les photographier sur le tapis rouge, à l’entrée du salon. Les invités se sont enchaînés tout comme les clichés. L’équipe de FVS Group était au grand complet !

Comptant parmi les événements culturels les plus connus en Suisse, la Foire du Valais 2016 a tenu toute ses promesses avec un nouveau record d’affluence! Merci aux organisateurs de nous avoir fait confiance.

 

FVS Group : Rue du Levant 91 - Case postale 224 - 1920 Martigny

Web: http://www.fvsgroup.ch

Lyan, mon beau Lyan !

Même s’il n’est âgé que de quelques mois, le joli bébé de Céline sait déjà comment nous charmer. En effet, le petit bonhomme au doux prénom de Lyan nous a littéralement fait craquer par sa petite bouille toute ronde.

On commence la séance avec bébé bonheur assis confortablement dans son petit fauteuil, à moitié endormi. On ne manque pas de le photographier sous tous les angles, mais surtout de capturer ses tout petits pieds tout roses. Une fois réveillé, on installe ensuite Lyan sur une couverture toute douce et on place lapinou à ses côtés. Papa et maman, déjà impatiente de participer au shooting, prennent bébé dans leur bras.

On a essayé de varier les prises de vue et les poses, ce qui nous a permis d’avoir de magnifiques photos. Après les photos de maman avec bébé, c’est tout de papa de s’y mettre. Vint ensuite les portraits de famille. Lyan se laisse faire et ne rechigne pas lorsqu’on le dispose sur le petit panier en osier pour les dernières clichés !

Merci à la petite famille pour cette séance nouveau-né des plus originaux !

Présentation de l’équipe…

Gefacor a fait appel à nos services pour réaliser les portraits de ses collaborateurs, des photos qui serviront par la suite pour la présentation de l’équipe pour leurs différentes communications. Il est intéressant de rappeler que Gefacor est une entreprise qui se spécialise dans le domaine de la gestion administrative et financière. Elle propose notamment des outils innovants permettant de mieux structurer les tâches et ainsi, d’améliorer le système de traitement des informations de l’organisation.

 Pour ce shooting avec l’entreprise spécialisée dans la gestion fiduciaire nous avons réalisé des portraits assez classiques, mais avec un rendu final très abouti. Nous avons ainsi choisi d’utiliser l’entrée de la société  avec le logo comme cadre pour les portraits. La séance s’est déroulée en toute simplicité et les participants ont tous joué volontiers le jeu. La luminosité était au top et le cadrage était parfait. En ce qui concerne la prise de vue et le traitement des images, comme Gefacor nous a laissé carte blanche, on a pu obtenir de beaux rendus.

Gefacor Sion : Av. de la Gare 19 - CH-1950 Sion

Web : http://www.gefacor.ch

Deux bébés pour le prix d’un !

Des jumeaux, c’est deux fois plus de bonheur et ce n’est pas Paula qui va nous contredire ! Après la séance grossesse, elle revient au studio avec mamie, papa et bien évidemment les deux petits chenapans : Santiago et Rodrigo, tellement chou.

Le shooting a été des plus inspirants et les deux bébés se sont rapidement pris au jeu puisque dès qu’on les a installés, ils se sont mis à l’aise. La complicité a été très palpable, et ce, tout au long de la séance des jumeaux. Que ce soit sur les photos en individuels ou sur les photos à deux, les deux nourrissons nous ont permis de réaliser des clichés uniques. Pour cette fois, on a décidé de créer un cocon tout chaud et tout confortable pour les bébés. Quelques accessoires viennent parfaire le décor et nous voilà avec des photos doublement réussies ! 

Papa, maman et mamie sont ensuite venus rejoindre nos deux petites stars du jour pour la traditionnelle photo de famille et le résultat a été tout simplement top ! 

Un bel immeuble rénové !

Spécialisée dans l’habillage de bâtiment et la pose de tôles, la société de sanitaire, ferblanterie, couverture et chauffage, Courtine Héritier nous a confié la mission de réaliser les photos d’un immeuble à Chermignon, bâtiment dont la société s’est chargée de la façade. Dès que nous arrivons sur les lieux, on se rend compte que la tâche a dû être colossale vu la taille du bâtiment. On commence alors avec les photos architecture, diverses prises de vues ont été nécessaires afin d’avoir l’immeuble sous tous les angles.

La façade a été facile à photographier et comme le temps a été clément, on a pu avoir de beaux visuels. Le reportage photo continue avec les différentes ouvertures et une prise de vue en macro des tôles. On termine la séance avec des prises de vue de loin de l’immeuble, ce qui nous donne une bonne vue d’ensemble.  La réalisation de Courtine Héritier a de l’allure et vient témoigner du savoir-faire de l’enseigne. Le revêtement de façade a été réalisé avec des matériaux innovants et bien évidemment, on n’a pas manqué de les mettre en avant durant notre reportage photo.

Courtine Héritier : 1965 Savièse, Suisse

Web: http://www.courtineheritiersa.ch/

Un petit moment en famille

Deborah est l’heureuse maman de deux petites princesses et avec son mari, ils nous rejoignent aujourd’hui au studio pour une séance famille et enfants. On fait ainsi le plein de doudou que l’on dispose autour d’Océane qui rit aux mille éclats durant le shooting.

On profite de sa bonne humeur pour continuer les portraits et puis sa grande sœur vient la rejoindre pour un moment de tendresse. Quelques clichés plus tard, on propose aux deux filles de poser côte à côte, ce qui rend de superbes visuels. Vient ensuite le tour de la grande sœur de se poster sous notre objectif. Pour sa séquence, on a réservé un gros nounours qui fait presque sa taille, ce qui ravit la jolie petite fille qui pose avec un grand sourire.

Les parents viennent ensuite rejoindre les deux princesses pour la classique photo de famille et Déborah se réjouit de pouvoir réaliser des photos de la petite tribu et de disposer sur le mur de son salon. On termine la séance avec un moment père-fille et on obtient de superbes clichés qui viennent s’ajouter aux précédents. 

Quand Eliott prend la pose !

Quand Noémie nous a contactés pour une séance nouveau-né, on s’est d’emblée réjouis, car on a toujours aimé shooter les tout-petits, c’est peut-être parce qu’ils ont ce charme naturel que l’on n’arrive pas toujours à discerner chez les adultes. De plus, il est très facile de leur faire prendre des poses originales à cet âge.

Eliott est un petit bonhomme très éveillé et il s’est rapidement pris au jeu. Divers lainages, un petit panier en osier et de petits accessoires simples et originaux ont été mis en place afin d’accueillir le petit bout et de créer la mise en scène. Après quelques cris, il s’est enfin calmé, ce qui nous a permis de réaliser de beaux clichés. La première série mettait Eliott dans les bras de sa maman, puis de son papa, pour terminer avec des photos de famille très touchantes.

On a ensuite photographié Eliott avec son doudou avant qu’il ne finisse dans le petit panier en osier. C’est d’ailleurs cette partie de la séance qui fut le plus plaisant à faire, car le petit chaton a vite fait de se plaire dans le coin cosy qu’on lui a concocté !