blog

Une installation bien pensée

La société Courtine Héritier ne s’occupe pas que de rénovation de façade, elle propose également dans sa liste de services l’installation de matériels de chauffage et de pompe à chaleur.  Pour ce projet, on a eu à photographier un local technique installé par la société. Les photos serviront par la suite à étoffer leur site professionnel et présenter les prestations proposées par l’entreprise.

On est parti sur une vue d’ensemble du local, en prenant soin de ne pas passer à côté des détails. L’agencement du local est conforme aux normes de sécurité et l’on se rend compte au fil de la séance que l’installation technique du bâtiment n’a pas été une chose aisée.  

Merci à la société Courtine Héritier à Savièse de nous faire confiance depuis de nombreuses années.

Courtine Heritier : 1965 Savièse, Suisse

Web : http://www.courtineheritiersa.ch/fr/locations.html

Campagne pub Interoffice 2017

Nous avons réalisé en étroite collaboration avec l'agence de communication Molk & Jordan à Sierre, une série de portraits en studio. Ces derniers ont servis pour la campagne pub de la société Interoffice spécialisée dans la création d'aménagement d'espaces professionnels

N'hésitez pas à faire appel à nos services pour vos projets de communications. L’importance de l’image est devenue un vecteur d’émotions puissant pour faire réagir le consommateur. Cela permet de mettre en avant ses produits et ses services de manière efficace et sur différents supports. La photo doit donc être au cœur de votre stratégie de communications.

 

Plus d'infos:

Studio Linda photography : www.lindaphoto.ch/

Agence de communication Molk & Jordan: www.molk-jordan.ch/

Interoffice: http://www.interoffice-vs.ch/

 

Mon papa, ce tatoué !

On commence la journée sur une bonne note : Katia et sa petite famille passent aujourd’hui au studio pour un shooting en famille. Après la naissance de leur petit bout, les parents ont choisi de réaliser des séances de nouveau-né et ont demandé pour l’occasion d’immortaliser ces moments intimes pour en faire des souvenirs intemporels.

Bébé était endormi la plupart du temps, mais cela ne nous a pas empêché de faire de jolies photos. Emmailloté dans un lange, présenté dans un joli panier en osier ou encore endormi sur un petit lit, le bébé a eu un décor de choix. D’ailleurs, les parents nous ont aidé dans le choix des accessoires et à la réalisation des mises en scène de cette séance. Les clichés se sont enchaînés et comme petit bébé est photogénique à souhait, on s’est retrouvé avec de superbes rendus sur les photos.

Une fois réveillé, ce petit être fragile nous a gratifié d’un regard plein de charme qu’on a pu immortaliser. Papa et ses beaux tatouages viennent finaliser la photo en posant avec son fiston puis maman les a rejoint pour la photo de famille finale. 

La santé des yeux à l’honneur !

Nous étions en charge de la couverture de l’inauguration de la nouvelle clinique ophtalmologique, Clinique de l’œil, à Sion. Pour rappel, la clinique se spécialise dans le traitement de la presbytie, de l’astigmatisme, de la chirurgie de la myopie et de l’hypermétropie.

Le bâtiment vient d’être récemment achevé et a été décoré tout spécialement aujourd’hui pour accueillir les collaborateurs, membres de la presse et autres professionnels dans le domaine de l’ophtalmologie qui ont reçu des invitations pour la fête d’ouverture. Comme ils nous ont laissés carte blanche pour la réalisation des photos, on a commencé par faire des clichés de l’extérieur, qui pour l’occasion, a été décoré avec des ballons blancs et bleus aux couleurs de la clinique. On a ensuite réalisé un rapide tour de la propriété en prenant soin d’avoir des clichés de chaque salle, des couloirs et des détails d’architecture, car il faut avouer que l’esthétique extérieure du bâtiment n’a d’égal que la beauté des finitions apportées à l’intérieur et des décors qui viennent parfaire le tout.

On termine par des clichés de la réception, du cocktail de bienvenue, des invités de marque et du groupe de musique « Dr Rock » habillés en chirurgiens qui ont pris pour l’occasion le micro et la guitare pour mettre de l’ambiance…. Avec des équipements innovants et une longue liste de services à proposer, gageons que la Clinique de l’œil a de beaux jours devant elle.

Clinique de l’œil Sion : Rue de la Dixence 49 1950 Sion

Web : https://www.centreoeil.ch

On t’attend, petit homme !

De toutes les grâces que Dieu accorde, la naissance d'un enfant est assurément la plus précieuse et Caroline et son mari en savent quelque chose ! En effet, le couple attend un heureux événement et la future maman entame d’ailleurs son troisième trimestre, ce qui fait que bébé sera là bientôt.

Avec son gros bidou tout chou, Caroline nous a demandé d’immortaliser ses dernières semaines de grossesse et on s’y est plié avec plaisir. Son mari est venu nous rejoindre pour compléter le tableau de famille et on commence le shooting de grossesse.

Le couple attend un beau garçon et ont déjà un beau prénom : Tom, que la maman arbore fièrement sur les cubes décoratives durant la séance grossesse. Quelques photos du joli ventre rond de maman et des photos de couple viennent se rajouter aux premiers clichés, ce qui promet de beaux rendus. On termine avec la photo de la future maman toute souriante et la séance est close !

Puisse ce beau bébé vous combler d’amour et à bientôt pour la séance nouveau-né ! 

Hymne à la vigne

Gunther et sa fille nous ont accueillis dans leur œnothèque pour une séance photo desplus originales. Le cadre sobre et chic nous donne d’emblée l’inspiration pour la séance photo et les bouteilles de vin disposées viennent parfaire le décor. La région sierroise est d’ailleurs connue pour ses vignobles établis sur des centaines d’hectares et ses breuvages uniques. Pour en revenir à notre séance photo, Gunther a souhaité faire la promotion de sa nouvelle vinothèque et nous commençons sur une bonne note avec les dégustations de vins issus de sa cave.

Pour commencer, nous réalisons des portraits de Gunther sur son comptoir avec une de ses bouteilles de grands crus. Les vins, ça lui connait et on lui demande de personnaliser le shooting en se servant un peu de vin. Le rendu reste assez naturel et sa fille vient ensuite nous rejoindre pour finaliser les clichés. Les images obtenues de cette séance photo en boutique sont parfaites et devraient aider Gunther à étoffer son site internet, dans le cadre de la promotion de son œnothèque.

Imesh Vins: Route de Sion 58, 3960 Sierre, Suisse

Web: http://www.imesch-vins.ch/fr/

C’est ça ksé bon !

FVS Group organise et accueille des manifestations, la plus célèbre étant la foire du Valais qui attire des milliers de visiteurs. Le comité de la foire 2016 a récemment fait appel à nos services pour un shooting peu ordinaire sous le thème de cette année : le Japon. L’équipe s’est en effet rassemblée pour une photo de groupe et a revêtu à cet effet leur kimono. Cette séance s’est déroulée dans le dojo de Saillon et les gestes leur sont venus tout naturellement comme s’ils pratiquaient tous depuis toujours.

On a commencé par une photo de groupe assise puis on a varié les angles de vue en s’assurant que toute l’équipe rentre dans le cadre. La séance se termine avec le sourire et toute l’équipe qui prend la pose sous nos objectifs pour le cliché final. Merci au comité d’organisation de la foire 2016 d’avoir pensé à nous pour cette séance de photo emplie d’originalité, on a passé un bon moment !

FVS Group : Rue du Levant 91 - Case postale 224 - 1920 Martigny

Web: http://www.fvsgroup.ch/fr/

Happy b-day Maelys !

Un an, ça se fête ! Les parents de la petite Maelys ont notamment choisi de marquer le coup en organisant une séance d’anniversaire. Au programme : gâteau, fou rire et pose photo avec doudou et maman. Comme une grande, elle s’installe dans le fauteuil pour la première série de photos et se laisse photographier tout en gardant le sourire. La timidité des débuts a en effet laissé place à une spontanéité étonnante et une bonne dose de joie de vivre contagieuse.

 

La séance se poursuit avec des photos de la petite dans le plus simple appareil sur le plaid duveteux et hop, on se rhabille pour la suite du shooting avec le doudou. Toute souriante, la jeune demoiselle passe ensuite dans les bras de sa maman et termine la séance avec son gâteau d’anniversaire qu’elle a fini en moins de deux ! La petite puce a adoré passer sous l’objectif et on a adoré faire cette séance avec cette jolie petite bouille toute mignonne ! À la prochaine,  little Miss !  

On fond pour le chocolat !

On connait David Pasquier pour ses créations uniques à base de chocolat qui allient goûts, saveurs et originalités. D’ailleurs, ses talents de cuisiner-pâtissier lui ont permis de compter parmi les finalistes du World Chocolate Master en 2013. L’artisan chocolatier a fait appel à nos services à l’occasion de l’ouverture de sa nouvelle boutique à la Rue du Torrent 19 à Vevey, situé 20 mètres de la place du Marché.

Pour ce shooting, le maître-chocolatier a choisi de reprendre un thème vintage à savoir celui de Charlot. On l’a photographié dans son élément, fouet à la main…. David a également invité Virginie pour ce shooting et l’on ressent bien la complicité entre les deux personnes sur les visuels.  Audacieux et créatif, l’artisan chocolatier n’hésite pas à essayer de nouvelles combinaisons d’ingrédients pour au final, présenter des recettes étonnantes.

On a adoré faire ce shooting avec ce swisschocolate master dans le cadre de la promotion de sa troisième boutique de chocolat. On a essayé au de vous en mettre plein la vue, à David de titiller vos papilles !

L’Instant chocolat : Avenue de la Gare 6 - 3963 Crans-Montana – Suisse

Galeries Sédunoises-   Av. de la gare 15 - 1950 Sion-  Suisse

Web: http://www.instant-chocolat.ch/

Une nouvelle petite famille…

Ressentir la vie naître et grandir dans son ventre, ressentir les premiers mouvements de son petit bout de chou et arborer un joli ventre rond, la grossesse va si bien à Pauline. On l’a suivie dans ses derniers mois de grossesse jusqu’à la naissance de son bébé, ce qui nous a permis de réaliser un shooting mémorable avec toute la famille. Papa s’est aussi prêté au jeu et a d’ailleurs eu de beaux moments père-fille avec sa petite princesse.

Papa et maman furent les premiers à passer sous l’objectif et on a pris grand plaisir à capturer les expressions et les émotions qui se lisaient sur leur visage. Fierté, joie et tendresse, voilà des mots qui prennent tout leur sens lorsqu’on voit à travers le regard des parents tout l’amour qu’ils portent à leur enfant. Vint ensuite le tour de bébé qui dès la naissance est déjà sous les feux des projecteurs. Comme c’est le commencement de la vie pour leur bout de chou, les parents ont choisi d’en garder des souvenirs mémorables. Amanda prend la pose naturellement, elle est magnifique et les clichés obtenus de cette séance sont tout simplement fabuleux.

Dans la commune des « guêpes »

Bovernier est une commune valaisanne située à l’entrée du val d’Entremont, au-dessus de Martigny, qui compte près de 800 habitants. Dans le cadre de la présentation de la commune, nous avons eu à réaliser quelques photos  pour étoffer le site internet de la commune.  Le reportage photo a ainsi été réalisé comme une séance de découverte de la commune, avec des haltes dans les endroits célèbres comme la fameuse fontaine, l’église, l’aire de jeux pour les enfants, la gare ou encore la crèche. Pour obtenir des clichés plus complets, on a utilisé un drone qui s’est chargé de prendre les photos aériennes de la commune.

La commune de Bovernier est riche de paysages étonnants. À travers cette série de clichés, on a souhaité mettre en valeur la vie sociale et les nouvelles constructions, mais aussi et surtout la beauté de la commune afin de booster le tourisme. Entre les photos des gorges du Durand, du tour des fontaines, des alpages et des vignobles, ce qui est sûr, c’est qu’il fait bon vivre à Bovernier.

Web : https://www.bovernier.ch/

Réalisation du site : Boomerang à Sierre

Bébé est arrivé ! Félicitations !

Ce petit chérubin qui vient de naître est tout beau et ses parents en sont d’ailleurs tout gagas ! Caroline a en effet accouché du petit Tom et a décidé de revenir au studio avec sa petite famille pour un shooting nouveau-né. S’il était endormi au début de la séance, le petit ange est resté éveillé pendant le reste du shooting. On en a profité pour le photographier sous toutes les coutures. Ses petites mimines et ses petons n’ont pas échappé à nos zooms tandis que sa bouille toute mignonne a été prise sous tous les angles.

Un petit doudou par ci, un petit bonnet par-là, on n’a retenu que les essentiels côté accessoires pour ne mettre en valeur que le doux visage de Tom. De petits baskets et un ruban viennent se rajouter au tableau pour la séance avec le panier en osier et pour donner un côté original à l’ensemble, on a pris soin de façonner le ruban afin qu’il prenne la forme d’un cœur. La séance nouveau-né se termine avec la photo de bébé qui se retrouve dans les bras de son père pour un moment empli d’émotions ! Bref, ce fut une journée bien remplie d’amour, merci à Caroline et à sa petite famille.  

David Bonvin

Aujourd’hui, on a rendez-vous avec David Bonvin pour une séance photo dans nos studios. David est trompettiste au sein de plusieurs orchestres. Il faut savoir que David est un artiste dans l’âme qui a débuté le cornet dès l’âge de 5 ans. Avec un papa qui est professeur d’euphonium au Conservatoire de Sion, l’on comprend mieux pourquoi il a choisi de se tourner vers la musique. David Bovin intègre par la suite des conservatoires de renom et une fois son diplôme en poche, il lance sa carrière.

Pour cette séance photo, David voulait quelque chose de simple, mais d’efficace. On a ainsi opté pour un portrait individuel avec comme accessoire, son appareil de prédilection : la trompette. Si la première série de photo a été décontractée, la deuxième série se voulait un peu plus élégante. David a d’ailleurs revêtu son smoking et sorti sa baguette de chef d’orchestre à l’occasion. On se retrouve avec des clichés des plus réussis qui viennent traduire les passions du jeune homme.

Web: http://www.david-bonvin.ch/concerts/

Honneur aux filles !

Cynthia nous a confié la lourde tâche d’immortaliser sa seconde grossesse, ce qui fut un véritable moment de plaisir. La petite famille s’est ainsi déplacée dans notre studio pour une séance photo en toute intimité. Pour les premiers clichés, on s’est focalisé sur le ventre arrondi de maman. On a essayé diverses prises de vue et joué avec les éclairages afin d’obtenir des rendus très différents et le résultat est tout de même étonnant. Si la future maman et son ventre rond sont au centre de toutes les attentions, nous n’oublions pas pour autant le papa et l’aînée qui viennent parfaire les photos et apporter deux fois plus de joie sur les clichés.

La séance photo de famille se déroule dans une bonne ambiance, sereine et détendue, et on profite d’ailleurs de cette accalmie pour faire poser la grande sœur de Jade. Si elle semble timide durant les premiers shoots, cela s’est vite dissipé, car mademoiselle a rapidement retrouvé confiance en elle et nous a gratifié de beaux sourires tout au long de la séance. Bref, ce fut un après-midi fort agréable. Merci à toute la famille d’avoir joué le jeu !

Eh ho, petit matelot !

 

Nous adorons tout particulièrement réaliser les séances avec des enfants, car contrairement aux nouveau-nés qui sont la plupart du temps endormis, les enfants sont nettement plus éveillés. Amandine nous a notamment fait l’honneur de passer au studio avec son petit garçon qui nous a séduits d’emblée avec ses beaux sourires et ses grimaces. La séance a été des plus rafraîchissante avec ce petit bébé, qui âgé de quelques mois seulement, prend déjà la pose comme un grand.

Avec son petit polo et son jeans, le petit enchaîne les fous rires et les mimiques en tout genre, nous permettant de réaliser des clichés magnifiques. Assis, couché sur la couverture ou encore dans les bras de ses parents, le petit garde le sourire. On réalise encore deux à trois clichés du petit avant de passer aux photos de famille avec papa et maman qui ont hâte de prendre le petit bout de chou dans leur bras. Si papa préfère faire l’avion, maman opte pour la douceur et choisit de prendre la pose avec bébé qu’elle serre fort dans les bras. On termine avec la photo des trois et toujours avec bébé qui rayonne de bonheur ! 

C’est une fille !

Passer de trois à quatre, voilà ce qui résume les prochains mois de cette petite famille attachante. En effet, Chrystel attend un heureux évènement et avant que la petite princesse pointe le bout de son nez, la petite famille a décidé de s’offrir un petit portrait de famille avec le ventre rond de maman. La séance photo de grossesse se déroule en intérieur et on a choisi de miser sur un style minimaliste pour le rendu des clichés.

D’emblée, on annonce la couleur : « c’est une fille » ! La future maman prend la pose et dévoile le temps d’un cliché le doux prénom de la petite. On poursuit le shooting en réalisant une photo de maman avec divers accessoires, dont d’adorables petites ballerines. C’est ensuite au tour de papa et du grand frère de poser un bisou sur le ventre demaman. Si pour papa, un petit bisou en dit déjà long, pour baby boy, on est déjà à jouer avec sa petite sœur. On termine la séance par des portraits de famille et de jolies photos de couple respirant le bonheur. 

L’amour est dans l’air !

Les séances nouveau-nées sont toujours remplies d’émotion. Ce petit être si fragile vit les premières semaines de sa vie et on participe à créer des souvenirs qu’il pourra partager avec ses parents dans les années à venir.

Damian est tout beau et sa douceur nous met d’emblée dans une ambiance zen et détendue. Durant la séance, il enchaine les dodos, les pleurs et les sourires, mais on n’a gardé que les meilleurs mimiques pour sa première séance photo en studio. Avec son joli bonnet en tricot et sa salopette, il est coquet à souhait, esquissant dans la foulée quelques sourires. On ne rate rien et on continue en variant les prises de vue. Le bout de chou prend ensuite place dans de beaux draps avant d’enfiler une tenue un peu plus confortable pour les dernières photos de la séance.

Papa et maman rejoignent leur bébé pour quelques photos de famille. Tout le monde est ravi puisque bébé nous fait l’honneur d’être éveillé pendant l’espace de quelques minutes. Damian est trop chou !

Les filles sont toutes des PRINCESSES :-) !

Petite nouveauté que nous vous proposons pour la séance grossesse...

TUTUS pour les futures mamans et leur premier enfant ... Esprit Bohème, Ambiance Feutrée pour sublimer votre grossesse et vous faire partager un joli moment ! Le tout accessoirisé avec une couronne de fleurs...Power Flower...!